Traitement au xénon

Traitement au xenonDepuis quelques années, une nouvelle substance a été intégrée aux traitements médicaux. Il s'agit du xénon, un gaz inerte employé dans le traitement de nombreuse maladie. Cette substance se trouve dans les entreprises spécialisées dans la fabrication de gaz.

Plusieurs recherches et études scientifiques ont été effectuées et démontrent que le xénon constitue un agentanesthétiqueet thérapeutique adaptéau traitement de nombreuses maladies cliniques. Grâce à ces propriétés multiples, lexénonest aujourd’hui utilisé dans le  traitement de nombreuxmaux, tels que le stress, les mots de tête, les troubles du sommeil, la fatigue répétée, la dépression, ou encore pour aider l’organisme à récupérer après une longue période de maladie. Le xénon est également employé pour rétablir les capacités de travail, ou encore dans les thérapiesrégénératives liées aux problèmes d’addiction et d’alcoolisme. Dans la mesure où cette substance agit comme unneuroprotecteur (protection des cellules nerveuses), et qu’elle facilite le fonctionnement des cellules du système nerveux, le xénon devrait être à l’avenir utilisé dans les traitements liés aux problèmes cervicaux.

Cette option représente unealternative non négligeable aux méthodes de traitement pharmacologiques existantes, et ce dans le cadre de nombreuses maladies.

Xenon gasLe xénon (Xe) est un gaz inerte noble. Il n’est pas soumis à la biotransformation et il est évacué par
 l’organisme en seulement quatre minutes par le biais des poumons. En comparaison des autres substancespharmaceutiquesutilisées en médecine, cette substance n’est absolument pas toxique,sans aucun risque pour l’organisme, n’entraîne aucun effet secondaire, n’est pas cancérigène, ne cause pas d’allergiesni d’effets cardiodepresseurs, n’affecte pas la composition morphologique, la coagulation sanguine ni le système immunitaire, ne génère pas de tumeurs neuroendocrineset ne représente aucun danger pour l’environnement.

Le traitement au xénon que nous proposons à nos patients, en comparaison des autres méthodes, permet d’obtenir des effetsthérapeutiquesrapides dans les domaines suivants:

  • Traitement des symptômes douloureux
  • Thérapie anti-stress
  • Traitement de la dépression
  • Traitement des troubles du sommeil
  • Traitement des addictions (narcotiques, alcool) 
  • Récupération et rééquilibrage de l’organisme après une maladie  
  • Récupération et rééquilibrage de l’organisme après des efforts physiques et mentaux lourds
  • Amélioration des capacités de travail

 

Le xénon peut aider à réduire les risques de ruptures d’anévrisme chez les nourrissons.

Le xénon a déjà été utilisé lors d’accouchements, afin decompenser les manques d’oxygène à la naissance. 

Bookmark & Share