Traitement à ibogaïne

L’IBOGAINE supprime totalement toute sensation de manqué provoquée par les opiacés. Elle permet également de supprimer toute envie de consommation d’opiacés, de cocaïne, d’amphétamines et d’alcool.

Traitement à l’ibogaïne

Pour pouvoir suivre ce traitement, le patient doit être débarrassé de toute trace de narcotiques et ne démontrer aucune sensation de manque.

Au cours des dernières années, plusieurs études ont suggéré que l’ibogaïne, un alcaloïdeindole hallucinogène extrait d’une plante appelée « iboga », possédait un fort potentiel thérapeutique pour soigner des addictions (opiacés, alcool, tabac), ainsi que dans le cadre des psychothérapies. Aujourd’hui, la consommation d’ibogaïne est reconnue comme une alternative efficace pour soigner les individus dépendants.

Le principal avantage de l’ibogaïne dans le cadre d’une cure de désintoxication est que cette substance possède peu d’effets addictifs. Elle réduit les symptoms de manque et permet de soigner le patient sans trop de douleur. Après la prise d’ibogaïne, les patients réussissent généralement à se passer de drogue sur une longue période. L’effet psychologique de l’ibogaïne aide les patients à comprendre, à faire face et combattre les raisons les ayant poussés au départ à consommer de la drogue. Le métabolite de l’ibogaïne (noribogaïne) active la dopamine et la sérotonine dans l’organisme du patient, qui parvient à se libérer de son addiction et peut entamer une nouvelle façon de vivre.
Détails à propos de ce traitement 

 

L’IBOGAINE supprime totalement toute sensation de manque provoquée par les opiacés. Elle permet également de supprimer toute envie de consommation d’opiacés, de cocaïne, d’amphétamines et d’alcool. 

Conditions de votre séjour en clinique pour désintoxication

 
  • Les soins médicaux sont promulgués par les médecins et les infirmières 24 heures par jour et 7 jours par semaine. 
  • Les équipes médicales sont composéesde psychiatres et d’experts en addictologie, de spécialistes en soins intensifs, de neurologues, de psychothérapeutes, de psychologues et d'éducateurs spécialisés. La clinique est entièrement équipée d'outils médicaux de dernière technologie.
  • Une équipe de sécurité est chargée de veiller sur les patients et sur le personnel en poste.
  • Chambres confortables   Nos chambres
  • Les patients sont logés dans des chambres de 2 à 3 lit équipées et confortables. Chaque chambre dispose de sa salle de bain, de toilettes, d’une armoire, d’un poste de télévision et de tables de chevets. Toutes les chambres sont nettoyées deux fois par jour.
  • Les repas incluent le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner, ainsi qu’un goûter composé de jus de fruits et/ou de thé. Les repas sont cuisinés dans les cuisines de la clinique. Si le patient le souhaite, les repas peuvent être confectionnés sur mesure, selon son régime alimentaire, ses habitudes religieuses et/ou ses allergies.

        La cuisine   Nourriture

 

  • Nous accueillons les patients venus de l’étranger à la gare ferroviaire ou à la gare routière et assurons leur transfert à la clinique.
  • Nous proposons également une assistance pour l’obtention d’un visa serbe dans le cas des patients étrangers qui le nécessiteraient.
  • Sur demande, les patients peuvent participer à des visites guidées, à des promenades en extérieures, ou encore à des pique-niques.

        Transfert a la clinique   Drogue desintoxication

 

D'autres options de traitement

Bookmark & Share