Cure de désintoxication benzodiazépine

Dr Alexey: Carlo, d’où êtes-vous?
Patient: Je viens de Suisse.
Dr Alexey: Carlo, aujourd'hui vous terminez le traitement et que vous partez la maison. Comment vous sentez-vous?
Patient: Je me sens calme et satisfait.
Dr Alexey: Carlo, dites-nous svp quel était votre principal problème? Parlez-nous du problème qui vous a amené à la clinique?
Patient: Mon gros problème  étaient les benzodiazépines.
Dr Alexey: Pouvez-vous nous dire brièvement ce qui vous est arrivé?
Patient: Oui, iIl ya deux ans que j’ai eu un accident en Thaïlande, très grave accident en moto, de sorte que le médecin m’a prescrit les benzodiazépines.
 
Dr Alexey: Les benzodiazépines comme les médicaments contre la poste traume? Vous nous avez dit que vous aviez eu quelque intervention chirurgique de l'oeil?
Patient: Oui, j’ai fait l’opération oculaire, une chirurgie de l'oreille trois fois. L’opération a duré pendant trois nuits. Ce fut pour moi tellement douloreux que le médecin m'a donné des benzodiazépines.
Dr Alexey: Il vous les a prescrit comme  médicaments. Quand vous êtes revenu en Suisse, vous avez continué avec des benzodiazépines?
Patient: Oui, oui.
Dr Alexey: Quand est-ce que avez-vous compris que vous avez eu un problème avec les benzodiazépines, qui vous êtes devenu en fait accro aux benzodiazépines?
Patient: Je savais déjà avant que les benzodiazépines créent des problèmes de toxicomanie. Je l’ai compris que tout de suite après trois mois, mais avec mon travail, comme je ne pouvais pas dormir, parce que le problème était le sommeil, j’ai continue à les utiliser.
Dr Alexey: Avez-vous essayé de résoudre ce problème sans aide médicale, seul?
Patient: Oui, j’ai essayé tout seul, mais ...
Dr Alexey: Quel fut le résultat?
Patient: Le résultat était. Je pouvais réster trois jours sans et je ...
Dr Alexey: Vous commencaiez à vous sentir nerveux?
Patient: Oui, bien sûr, je me sentais nerveux et j’entendais le bruit dans ma tête de l'accident.
Dr Alexey: Comment avez-vous trouvé notre clinique?
Patient: J’ai trouvé la clinique sur l’Internet.
Dr Alexey: Que pensez-vous sur le traitement que vous avez reçu à la clinique? Êtes-vous satisfait avec les résultats du traitement?
Patient: Oui, je suis satisfait.
Dr Alexey: Aujourd'hui c’est le dixième jour comme vous êtes sans benzodiazépines. Votre corps est nettoyé. Ressentez-vous des symptômes de manqué de benzodiazépines maintenant?
Patient: Non, je ne le sens pas. Je me sens bien, calme.
Dr Alexey: Physiquement vous vous sentez bien?
Patient: Oui, juste un peu fatigué à cause de la thérapie.
Dr Alexey: Pouvez-vous nous dire comment était le traitement? Comment vous êtes-vous ressenti lors de la première journée, comment c’était pendant le traitement?
Patient: Dans les premiers jours, je me sentais endormi, et le dernier jour mes forces sont revenues lentement, lentement. Mon esprit est devenu plus propre, et plus ...... Je ne sais pas bien anglais, je suis désolé, parce que je suis Italien et je parle italien. Mais je suis plus propre, je me sens mieux, je peux voir ma vie claire.
Dr Alexey: Vous avez eu une expérience de laisser les benzodiazépines seul, sans aucune aide médicale. Ce traitement a passé sans douleur. Vous dites que vous vous sentiez à l'aise pendant le traitement. Pouvez-vous comparer ces deux retraits, avec de l'aide médicale, et sans aide médicale?
Patien: Oui, sans aide médicale, c’est trop lourd. Je  étais nerveux, j’ai ressenti anxiété. Avec l'aide médicale je me suis senti plus à l'aise, je pouvais dormir  la nuit et j’avais les médecin près de moi pour les aider. Donc, je me sens de plus en plus mieux.
Dr Alexey: Quels sont vos projets pour le futur?
Patient: Mes plans pour le futur sont de mener une vie normale, revenir à une vie normale, faire du sport et profiter de ma vie avec sans dependence de rien. Vivre normal, travailler normal ...
Dr Alexey: De notre côté, du côté du médecin, nous sommes également satisfaits du traitement. Le problème de la dépendance aux benzodiazépines est résolu. Votre corps est nettoyé. Vous avez passé la désintoxication des benzodiazépines pendant quelques jours. Le processus était lisse et très à l'aise. Votre état de santé est stable, si physiquement vous ne sentez pas des symptômes de sevrage, mais seulement mentalement, vous pouvez encore sentir une sorte de nervosité pendant la journée, parfois on peut avoir une sorte de problèmes de sommeil. Nous appelons cette condition le syndrome de post abstinence. Il peut être résolu avec l'aide des médicaments, avec beaucoup plus réduite utilization des médicaments si le traitement dure trois ou quatre semaines. Maintenant, ce que vous avez à faire c’est d'être prudent, de faire preuve de vigilance. Se il vous plaît, ne prenez jamais les benzodiazépines à nouveau, parce que pour vous cela est un réel problème. Quoi que soient les problèmes que vous pourriez avoir jamais, nous pouvons vous aider, consultez nous par téléphone ou par e-mail et nous allons discuter de cela et tenter de résoudre votre problème. Mais benzodiazépines sont maintenant pour vous un médicament interdit.
Patient: OK.
Dr Alexey: Donc, vous allez à la maison. Nous sommes satisfaits des résultats et nous vous souhaitons le meilleur.
Patient: Merci beaucoup.
 
Le patient de Suisse. Commencé à utiliser les  benzodiazépines après un accident de voiture il ya deux ans pour soulager les crises de panique, pour éviter les cauchemars des memoires. En raison de la tolérance développée, deux mois après j’ai commencé à augmenter la posologie des benzodiazépines pour atteindre le confort souhaitable. Les tentatives pour cesser d'utiliser des benzodiazépines entraînaient la nervosité incontrôlable, agression, panique, attaques de peur, l'insomnie, perte de  la capacité de travailler de façon productive, sentiment constants de tension intérieure. Après avoir passé la désintoxication complète, y compris la thérapie Neuro Jet, il se sent bien, il ne complaint pas, il retourne à la maison en bonnes conditions.

Bookmark & Share