Cinq ans et demi de consommation journalière pour l’héroïne

Vas-y.

Ben alors, j’ai trente ans, ça fait plus d’une dizaine d’années que je suis dans les drogues en général, cinq ans et demi de consommation journalière pour l’héroïne, donc j’ai vécu un enfer avec ça. Je prenais au moyenne, minimum un gramme et demi par jour, donc c’était de moyenne – à deux, trois grammes par jour, tout en « sniff », donc juste par le nez.

Ça a détruit ma vie, complètement. Je me suis aperçu que je me suis écarté de mes amis, de ma famille, toutes les choses importantes et essentielles dans la vie. J’ai essayé des cures, plusieurs procédés en France, j’ai passé plus de trois mois dans les hôpitaux sans résultat aucun, donc nul. Donc, du coup, j’ai cherché d’autres solutions.

Donc j’ai réussi à…. j’ai eu la chance d’avoir une relation qui connaissait une personne qui avait déjà fait le travail ici, donc en Serbie, et du coup je me suis tourné vers le procédé pour pouvoir… comment… si ça pouvait marcher pour moi, et de suite j’ai eu l’impression que c’était possible, que je pouvais enfin me sortir de ce cauchemar.

Donc, j’ai fait les démarches nécessaires pour venir ici. Et maintenant pour parler de la cure en elle-même, je trouvais que c’était quelque chose d’unique, très professionnel, une équipe tout à fait à l’écoute et disponible, ce qui est très important. Ça m’a beaucoup aidé, ça a changé ma vie, particulièrement le procédé d’ibogaïne, parce que c’est quelque chose… il y a tout un travail qui est fait avec le psychologue, donc il faut bien, bien s’immerger dans la procédure pour pouvoir comprendre toutes nos fautes et réussir à aller de l’avant.

C’est quelque chose de très, très important. Et surtout ça fonctionne grâce aux médecins et au personnel médical parce qu’ils sont là pour ça et ils connaissent leur métier. Maintenant je veux dire…une nouvelle vie s’offre à moi. Donc, tout ça c’est du passé, c’est oublié complètement. J’ai de nouveaux projets pour l’avenir qui m’attendent. Des acquis. Et je trouve que la cure a changé ma vie tout simplement.

Bookmark & Share