Programmes et tarifs

1. Cure de désintoxication classique aux opioïdes (héroïne, tramadol)

Dans la mesure où un patient n'ingurgite pas plus de deux grammes d'héroïne par jour, il est possiblede lui proposer une cure intensive de cinq jours. Cette cure comprend différents diagnostiques: examen médical par un interne, un psychiatre, un spécialiste en soins intensifs, une batterie d'électrocardiogrammes, différents tests de l’hépatite B et du VIH, ainsi que différents tests sanguins et d'urine.

Les méthodes de désintoxication peuvent être très rapides lorsqu’il s’agit de débarrasser le patient d’une addiction aux opioïdes ou lorsqu’une thérapie neurojet est lise en place.  En plus de cesthérapies, le patient reçoit des injections ainsi que des traitements médicaux afin de mieux dormir etde mieux se sentir psychologiquement Les patients disposent également debillards, de cours de gymnastique, de tennis de table et de yoga.

 
Des massages/ sessions de physiothérapiesont proposés à 30 euros par séance. Services d’interprétation: 30 euros par rencontre au sein de la clinique.

 
Cure de désintoxication classique aux opioïdes - Tarifs
Voir les détails

 
2. Cure de désintoxication accélérée aux opioïdes (méthadone, substitol, oxycodone, ou mélange d’opioïdes et de benzodiazépines).

 
Cette cure s’étend sur sept jours. Cette périodeest assez longue pour éliminer les symptômes de manque chez les patients habitués à consommer 40 à 50 mg de méthadone, 400 à 500 mg de substitol, ou encore 100 mg d’ oxycodone. Cette cure est adaptée aux patients qui consomment de la drogue de façon continue depuis trois ans maximum. La cure débute par quelques diagnostiques: examen médical par un interne, un psychiatre, un spécialiste en soins intensifs, une batterie d'électrocardiogrammes, différents tests de l’hépatite B et du VIH, ainsi que différents tests sanguins et d'urine.
Suite aux tests, deux ou trois traitements à effet rapide sont mis en place pourlutter contre l’addiction aux opioïdes(comprenant uneanesthésie intégrale et une thérapieneurojet). Les patients reçoivent également des injections et des traitements quotidiens et sont soumis à différents contrôles – tests de présence d’opioïdes dans les urines, tests au moyen d’antagonistes.

 
Des massages/ sessions de physiothérapie sont proposés à 30 euros par séance. Services d’interprétation: 30 euros par rencontre au sein de la clinique.

Cure de désintoxication accélérée aux opioïdes - Tarifs
Voir les détails 

 3. Traitement à l’ibogaïne.

Le traitement à l’ibogaïne dure trois ou quatre jours. Pour pouvoir le subir, le patient doit être entièrement débarrassé de la présence de narcotiquesdans son organisme et ne plus démontrer aucun signe de manque. La patient subit plusieurs tests physiques et psychologiques, quelques mises en conditions pharmacologiques, puis finit par recevoir un traitement à l’ibogaïneen étant placé sous surveillance cardiaque continue par des professionnels (psychothérapeutes, spécialistes en soins intensifs et interprètes). L’évaluation des résultats est effectuée parle biais d’une session de psychothérapie. Le patient reçoit alors des recommandations et des instructions concernant la pharmacothérapie à suivre après sa sortie de la clinique. Le transfert du patient de la clinique à l’aéroport est compris dans le programme.

Des massages/ sessions de physiothérapie sont proposés à 30 euros par séance. Services d’interprétation: 30 euros par rencontre au sein de la clinique.

 
Traitement à l’ibogaïne- Tarifs 
Voir les détails 

 

4. Cure désintoxication complète.

 
Ce type de cure regroupe plusieurs éléments: désintoxication, procédures visant à réduire latolérance de l’organisme face aux drogues, rééquilibragedu métabolisme, du sommeil et de l’appétit, thérapiecontre l’envie de consommer des narcotiques, traitement à l’ibogaïne et protection pharmacologique au moyen d’anticholinergiques (implants). La cure dure 14 à 16 jours. Selon les dernièresstatistiques, cette curedémontre 85%-90% de réussite dans le traitement de l’addiction.

Cure complète de désintoxication (opioïdes, cocaïne) - Tarifs
Voir les détails
 

5. Implants contre les narcotiques.

 La présence d’antagonistes dans l’organismerend la prise de narcotiques impossible. Les effets de l’héroïne, de la méthadone ou de l’oxycodone sont bloqués au niveau du récepteur. Même dans le cas d’une prise de narcotiques, leurs effets ne seraient pas ressentis. La consommation de quantités importantes d’opioïdesdéclenche une peur de la mort, un sentiment de souffle coupé, des crises de tachycardie et de l’arythmie


Tarifs des implants:
Implant de naltrexone: 2 mois 
Implant de naltrexone: 3 mois 
Implant de naltrexone: 6 mois 
Implant de naltrexone: 12 mois 
 

Des consultations gratuites sont proposées aux patients à propos de la pharmacothérapiedisponible pour la stabilisation et pour éviter les rechutes. Le patient reste en contact avec l’équipe clinique pendant 12 mois.
Voir les détails

 

Cartes de paiement

 

 

 

 

 

 

Bookmark & Share