Traitement par l'ibogaïne

Traitement par l'ibogaïne (désintoxication)

 

De nos jours, les traitements par l’ibogaïne sont considérés comme une méthode alternative à la désintoxication et aux traitements contre la dépendance à la drogue, et plus particulièrement aux drogues provenant des opioïdes (Héroïne). Si vous avez besoin d’informations à propos du coût d’un traitement par l’ibogaïne, consultez notre grille tarifaire.

L’ibogaïne est un alcaloïde végétal extrait de la racine d’un arbuste d’Afrique. L’ibogaïne est une substance psychoactive aux effets hallucinogènes. Ses excellentes propriétés anti-addiction furent découvertes par hazard par un individu dépendant à l’héroïne, H. Lotsof, en 1962, lorsqu’il consomma de l’ibogaïne simplement dans le but de se divertir et qu’il découvrit le lendemain matin qu’il n’avait aucune envie de drogue. Depuis cette date, cette substance a aidé de nombreuses personnes dépendantes à la drogue à se débarrasser de leur addiction.

Il existe deux types de traitements par l’ibogaïne. Le premier est axé sur la lutte contre l’addiction à la drogue, et plus communément la dépendance à l’héroïne, par le biais de cure de désintoxication visant à diminuer le besoin de consommer de la drogue. Le deuxième type de traitement est utilisé dans le cadre de sessions de psychothérapie, qui nécessitent souvent la prise clinique de dose d’ibogaïne.

De nombreuses études et recherches scientifiques menées sur l’ ibogaïne démontrent clairement que l’ibogaïne est capable de diminuer les symptômes de manque dans le cas de personnes dépendantes à la drogue, et plus étonnant encore, que ses effets sont des plus efficaces dans le traitement de patients gravement dépendants à l’héroïne.

Les propriétés anti-addictives et anti-symptomatiques de l’ibogaïne peuvent s’expliquer par les effets de sa métabolite transitionnelle appelée « noribogaïne ». La noribogaïne augmente le niveau de dopamine et de sérotonine dans l’organisme, ce qui confère au patient un sentiment de bien-être et bloque les récepteurs du cerveau responsables du manque de drogue. L’ibogaïnen’est pas un substitut aux drogues et n’est pas addictive. L’ibogaïne élimine l’addiction à la drogue par voie chimique.

La principale mission d’un traitement par l’ibogaïne dans le cadre de notre établissement est de proposer au patient un programme de désintoxication aux opioïdes simple et sans douleurs, accompagné d’un traitement classique pour lutter contre le symptômes de manque de drogue.

Avant chaque traitement, une évaluation complète de l’état physique et mental du patient est menée à bien. Cette évaluation permet à nos équipes médicales de déterminer le meilleur programme de soins pour chacun des patients.

Le traitement par l’ibogaïne met le patient dans un état dans lequel il est en mesure de se concentrer sur les causes de son addiction sans être soumis aux symptômes de manquesstressants et intenses qui accompagnent généralement les soins de désintoxication. Bien que certains symptômes puissent persister après un tel traitement, ils sont allégés de manière drastique, sont facilement supportables et presque totalement éliminés au bout de 24 heures.

L’ibogaïne est une substance hallucinogène, qui altère la perception et la cognition du consommateur. Les effets de l’ibogaïne débutent 45 minutes après la prise. Le processus actif d’un traitement à l’ibogaïne dure de 12 à 24 heures. Les hallucinations constituent le principal effet d’un traitement par l’ibogaïne et peuvent durer jusque 6 heures. Pendant cette durée, nous travaillons activement avec nos patients afin d’analyser avec eux les conditions et les causes liées à leur addiction et ainsi les aider à s’en sortir.

 

Effets secondaires de l’ibogaïne

Comme tous les autres types de cure de désintoxication, un traitement par l’ibogaïne possède quelques effets secondaires qui dépendent en grande partie de la dose d’ibogaïne administrée et de la sensibilité de chaque patient face à cette substance. C’est pourquoi chaque traitement par l’ibogaïne mis en place dans notre clinique est supervisé par un Médecin Spécialisé en traitement par l’ibogaïne.

Les effets secondaires de l’ibogaïne les plus communs sont les suivants: nausées, endormissement, tremblement, augmentation de la sensibilité à la lumière, perte partielle du contrôle des mouvements corporels, bourdonnements dans les oreilles.

Nous planifions de manière détaillée chaque traitement par l’ibogaïne et calculons la dose adaptée d’ibogaïne pour chaque patient afin d’obtenir le maximum d’effets thérapeutiques et de réduire au minimum les effets secondaires désagréables. Les cures de désintoxication par l’ibogaïne organisées au sein de notre clinique sont spécialement élaborées pour alléger naturellement les symptômes de manque habituels et garantir au patient un traitement efficace et sans douleurs.

Les cures de désintoxication par l’ibogaïne organisées au sein de notre clinique offrent une transition souple vers une nouvelle vie, sans drogue ni addiction.

Nous recevons des patients du monde entier dans le cadre de ces cures: Toronto, Vancouver, Amsterdam, Bedford, Glasgow, Birmingham, Brighton, Londres, Newcastle, Los Angeles, Southampton, Leeds, R.U, Liverpool, Manchester, Sheffield, Las Vegas, Nottingham, mais également Allemagne, Canada, Atlanta, Pologne, Grèce, Bulgarie, Hongrie, Italie, Etats-Unis, Autriche, Australie... 

Articles associés au traitement par l’ibogaïne: expérience de traitement par l’ibogaïne au Royaume-Uni, patient du R.U. Toute sorte de cure de désintoxication assistée doit être menée en compagnie de professionnels de santéet dans un établissement spécialisé, où les doses peuvent être administrées au bon moment etoù lessymptômes éventuels de manque peuvent être soignés. Une cure de désintoxication médicalement assistée est un processus consistant à éliminer les toxines toxiques de l’organisme sous surveillance médicale. Dans le cas d’une cure de désintoxication aux opioïdes rapide, le processus complet de réduction des symptomes est mis en place sur seulement quelques heures.

 

Articles relatifs: 

Bookmark & Share