Désintoxication aux opioïdes

(Désintoxication accélérée aux opioides sous anesthésie)

Désintoxication aux opioïdes sous anesthésie

Desintoxication aux opioidesLa désintoxication accélérée aux opioïdes constitue l’une des autres méthodes de désintoxication aux opiacés. Pendant cette cure, le patient reçoit des antagonistes (généralement de la naltrexone), qui le plongent pendant plusieurs heures dans un état de manque, tandis qu’il est sous anesthésie.

La désintoxication accélérée aux opioïdes est un traitement médical qui a fait ses preuves, et qui a été mondialement employé au cours des 15 dernières années. Cette méthode a donné des résultats bien plus élevés en comparaison aux autres méthodes de cure traditionnelles.

La désintoxication accélérée aux opioïdes est une méthode rapide et efficace permettant de débarrasser l’organisme de toute trace d’opioïdes au bout de 8 heures. L’objectif d’une désintoxication aux opioïdes est d’administrer rapidement au patient un antagoniste afin de bloquer les récepteurs de son cerveau, ce qui empêche les opioïdes d’agir et de libérer le patient de tout résidu de drogue.

L’intensité des sensations de manque ressenties dans une cure traditionnelle peut durer jusqu’à 10 jours. Dans le cas d’une thérapie accélérée, le processus entier est réduit à quelques heures et les sensations de manque sont bien plus supportables. Les effets les plus durs à gérer interviennent lorsque le patient se trouve sous anesthésie contrôlée. Cela signifie que le patient ne ressent ni la douleur ni aucune sensation de manque, grâce aux effets des antidouleurs et des analgésiques.

Début d’une cure de désintoxication aux opioïdes

Chaque cure de désintoxication aux opioïdes débute par un examen médical intégral du patient, afin de s’assurer que la méthode employée correspond bien aux besoins du patient. L’évaluation médicale du patient est réalisée par un médecin qui effectue un diagnostic complet de l’état du patient, comprenant des analyses de sang, des analyses d’urine, l’évaluation du rythme cardiaque, des poumons, du foie et des reins. Toutes les étapes du programme de soins sont alors établies, en fonction des besoins du patient, de son expérience avec la drogue et de son statut psycho-social.

Le processus rapide et sans douleur d’une cure de désintoxication aux opioïdes débute lorsque le patient dort tranquillement sous anesthésie et ne ressent plus aucune douleur. Nous plaçons nos patients sous surveillance médicale continue pendant 24 heures et les surveillons de près au moyen de contrôles réguliers, afin de s’assurer qu’ils ne manquent pas d’oxygène, que leur pression sanguine est régulière, leur rythme cardiaque est normal et que leur température corporelle est stable. Au besoin, les patients reçoivent les traitements médicaux adaptés.

La cure de désintoxication sous anesthésie est la première étape d’une cure de désintoxication aux opiacés. Une fois cette phase achevée, le patient est libéré au bout de 3 jours et commence un suivi psychologiqueafin de garantir leur sevrage complet.

Dans le cadre de cette méthode, la durée du traitement hors clinique est bien plus courte que dans le cas d’une cure traditionnelle. Toutefois, cetteméthode a pour but de résoudre les troubles médicaux, psychologiques et sociaux du patient dans le même temps, afin de simplifier sa réinsertion sociale. Dans notre clinique, votre santé et votre sécurité sont nos principales priorités.

 

Articles relatifs: 

Bookmark & Share