Drogue désintoxication

La phase de désintoxication est l’une des phases les plus importantes d’un traitement. La consommation de narcotiques ou d’alcool entraîne des troublesde l’organisme variés, tels qu’une perte de l’appétit, des troubles du sommeil, un changement hormonal, un affaiblissement du système immunitaire la formation de thrombus, l’apparition de cailloux de sang, un déchaussement des dents, des changements de peau, une perte des cheveux, l’arrêt des règles chez la femme, la détérioration du foie, dupancréas, des reins, du système nerveux central et du système périphérique, des infections et des inflammations.

Drogue desintoxicationL’addiction psychologique se manifeste en « dents de scie » : lorsqu’un individu dépendant prend desnarcotiques, il se sent bien. Toutefois, dès que les effets des narcotiques commencent à s’estomper, il commence à se sentir nerveux, irritable, agressif. En fin de compte, l’individu se retrouve dans une situation de mal-être, même lorsque la quantité de narcotiques est importante, car ces derniers ne font que retarder les symptômes de manque. Cet état, où consommateur se sent extrêmement fatigué par la présence desnarcotiquesdans sonorganisme, est particulièrement destructrice, et si difficile à supporter qu’elle peut fortement l’inciter à arrêter la prise de substances.

Si une personne dépendante prive son corps de narcotiques, son organisme se retrouve dans une situation de forte tension (cela s’appelle la sensation de manque). Chaque drogue provoque des sensations de manque différentes. Parexemple, les symptômes provoqués par l’héroïnesont: une congestion nasale et des écoulements, une alternance de chaud et de froid, des sueurs, des douleurs aux articulations, aux os et dans la colonne vertébrale, de fortes tensions musculaires, des nausées, des vomissements, de ladiarrhée, des crampes d’estomac, une incapacité à trouver le sommeil ou à s’installer dans une position confortable, des pupilles dilatées, des tremblements et des difficultés à respirer.

Les sensations de manque sont provoquées par l’arrêt des processus psychologiques liés aux effets de la drogue et peuvent se révéler particulièrement dangereuses, voire fatales pour le consommateur. Les tentatives de soulagement des symptômes par des voies médicales sans surveillance médicale peuvent mener à descrises d’épilepsie, à une psychose pharmacologique, à une intoxication du foie, à une détérioration du système respiratoire ou cardiovasculaire, voire à la mort. Dans le cas d’un individu dépendant qui tenterait de se débarrasser de ces symptômes sur les conseils d’amis ou suite à la consultation de pages relatives au sujet sur Internet, ce dernier risque fort de se procurer des « médicaments » dans la rue, sans l’avis d’un médecin, et dans ce cas il s’expose à un danger important. Toute tentative de désintoxication à domicile sans aide médicale se solde par une rechute au bout de deux mois.
Dans notreclinique, nousaméliorons en permanence nos méthodes de désintoxication. Actuellement, nous en proposons cinq types différents. Le choix de la méthode utilisée pendant du diagnostic du patient, de ses caractéristiques, des facteurs de risque en jeu et des attentes du patient. La cure de désintoxication est mise en place de sorte à : 
• Le patient ne ressent pas de symptômes désagréables, il est protégé contre la douleur
• Les processus mentaux etle sommeil sont régulés, l’anxiété est éliminée
• Le métabolisme récupère et pendant la désintoxication, le patient reçoit des injections à base de vitamines, d’acides aminés, d’antioxydants, et de stimulateurs immunitaires
• Le foie, le cerveau et les autres organes ayant été touchés par les narcotiques sont stimulés positivement
• Le patient peut bénéficier de l’aide médicale nécessaire dès qu’il en a besoin

La consommation de lapharmacothérapieet des dispositifs médicaux modernes permettent de rééquilibrer les structures neutres responsables de la production d’endorphines naturelles. Les méthodes utilisées pour réduire le niveau de tolérance et de résistance de l’organisme aux narcotiquesnous permettent d’aider le patient à se débarrasser de ses symptômes de manque sans douleur et de manière rapide.

Le processus de désintoxication à la drogue ne soigne pas l’addiction. Il ne s’agit que de la première étape d’un long processus de désintoxication.

Le principal objectif de n’importe quel désintoxication à la drogue  est sécurisé et permet e débarrasser l’organisme des résidus de drogueséliminationdans l’organisme sans douleur, afin de pouvoir procéder au processus de réinsertion du patient. La désintoxication en elle-même n’est pas conçue pour régler les problèmespsychologiques, sociaux et comportementauxliés à l’addiction. Si ces aspects de l’addiction ne sont pas traités séparément, l’addiction ne pourra pas être soignée.

Les méthodes de désintoxication peuvent varier en fonction des processus employés etdes techniques utilisées, mais leur objectif est le même : débarrasser l’organismedes restes de substances addictives.

 

Programme de désintoxication à la drogue

Au sein de notre technique, nous utilisons plusieurs méthodes dedésintoxication et proposons différents programmes de désintoxication à la drogue:

Désintoxication à l’héroïne 

Désintoxication aux opioïdes 

Thérapie à l'ibogaïne 

Désintoxication au Subutex 

Thérapie NE 

Toute sorte de désintoxication médicalisée doit être prise en charge par professionnels, dans deslocaux adaptés, dans lesquels des médicaments peuvent être administrés ay bon moment en cas de besoin, afin degérer les symptômes de manque éventuels. Les problèmes médicaux susceptibles de se produire pendant les traitements, tels qu’une augmentation de la pression sanguine, les dysfonctionnements respiratoires, les diarrhées aiguent, les vomissements, les étourdissements, les hallucinations ou les accès de paranoïanécessitent une présence médicale. Il peut s’avérer très compliqué pour les consommateursde drogue de se guérir eux-mêmes.

Chaque programme de désintoxication doit être soumis à un examen médical et le patient doit être analysé, afin de déterminer le type de drogue présent dans l’organisme, ainsi que le niveau psychologique et physique des troubles à traiter.

Notre clinique propose aux  patients des méthodes fiables désintoxication à la drogue, dans un environnement médicalisé sécurité, afin de rendre le traitement des symptômes physiques et psychologiques plus agréable.

Une fois la phase de désintoxication complétée, nous demandons aux patients de suivre un suivi psychologique afin de l’aider à devenir sobre. Peu importe la méthode utilisée, la désintoxication doit s’accompagner d’un suivi par un psychologue, afin de réduire au maximum les risques de rechute.

 

Les avantages d’un programme de désintoxication


La désintoxication médicaliséea longtemps été considérée comme utile lorsqu’l s’agit de se débarrasser de certaines drogues spécifiques. Si voussentez que la drogue prend le contrôle sur votre vie, nos programmes de désintoxicationvous aideront entamer votre combat contre l’addiction.
Les avantages d’une cure de désintoxication médicalisée au sein de notre clinique sont les suivants:

  • 1. Isolation complète de la drogue. Pendant le processus de désintoxication, le patient est complètement isolé du milieu e la drogue.
  • 2. Diagnostics précis. Lorsqu’un individu entame un programme de désintoxication, ce dernier est examiné, afin de déterminerl’exacte origine de ses problèmes. Une fois que ces derniers ont été détectés et que l’origine de l’addiction a été décelée, le patient commence par la première phase du traitement : la désintoxicationà la drogue.
  • 3. Efficacité et résultats garantis. Nos programmes de désintoxicationproposent aux patients différentes méthodes et divers médicaments; dans le but de les débarrasser des résidus de drogue le plus rapidement et le moins douloureusement possible.
  • 4. Sécurité. Les programmes de désintoxication physiques et mentauxne sont pas simples et doivent être suivi par des professionnels de santé.
    ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une désintoxication médicale. Vous remarquerez rapidement que vous vous êtes mis en dangeret que reprendre le contrôle de votre vie n’est pas simple. La désintoxication médicalepet vous aider à atteindre les objectifs que vous rêvez d’atteindre mais que vous ne parvenez pas à atteindre seul.

Dans notre clinique, spécialisée en désintoxication, nous accueillons des patients du monde entier:  R.U, Bedford , Glasgow , Toronto, Birmingham , Brighton, Londres , Newcastle , Los Angeles, Southampton , Leeds , Liverpool, Manchester, Sheffield , Las Vegas, Nottingham , et même Allemagne, Canada, Atlanta, Pologne , Grèce , Bulgarie , Hongrie, Italie, Etats-Unis , Autriche  ...  

Articles liés à la désintoxication à la drogue:

 

Bookmark & Share