Processus médical de désintoxication à l'héroïne

Desintoxication a l heroine

Articles liés à la désintoxication à l’héroïne: 

Programme de désintoxication à l’héroïnedésintoxication à l’héroïne en cliniquedésintoxication à l’héroïne, programme de sevrage à l’héroïneexpérience et témoignages 

Les individus souffrant d’addiction deviennent mentalement et physiquement dépendant des drogues. L’addiction à la drogue est une addiction chimique. Lesprogrammes de désintoxication (« désintox » en abrégé), constituent la première étape de tout sevrage.La désintoxication à l’héroïne accélérée et sans douleurs est unprocessus au cours duquel un patient dépendant à la drogue est débarrassé des toxines présentes dans son organismes suite à la prise de drogues et demétabolites. Il existe différents types de  désintoxication à la drogue en fonction des substancesingurgitées et du niveau d’addiction.  La désintoxication à l’héroïne accélérée et sans douleurs  est la manière la plus rapide et la plus efficace d’éliminer les toxinesde l’organisme et, de fait, libérer le corps de toute forme d’addiction.  Bien souvent, les individus dépendants à la drogue tentent de se soigner eux-mêmes au moyen d’un sevrage brutal. Toutefois, ces tentatives échouent dans la plupart des cas à causedu manque d’information des personnes dépendantes face au phénomène d’addiction, mais les exposent également à des risques élevéslorsque cela est pratiqué sans l’aide de professionnels de santé, tels que des symptômes de manque très douloureux.

Les drogues telles que l’héroïne et les antidouleurs contenant des opiacéstels que le fentanyl, le vicodin, le percocet, la morphine, l’OxyContine et particulièrement la méthadone créent non seulement une dépendancepsychologique, mais également une dépendance physique importante,ce qui explique la complexité d’un sevrage brut.

Chaque patient doit être examiné médicament avant d’entamer une désintoxication à l’héroïne. L’état physique et psychologique du patient est évalué, afin de déterminer le programme dedésintoxication le plus adapté.

L’objectif principal d’une cure de désintoxication à l’héroïne est derendre le sevrage aux opiacés plus soutenable.Plusieurs médicaments et catégories de traitements sont administrés lors d’une cure de désintoxication à l’héroïne, dans le but de contrer les  symptômesde manque tels que:  des douleurs importantes au niveau des articulations, dans les jambes, des spasmes musculaires et desdouleurs dans les différentes du corps , des douleurs au dol, des vomissements, des nausées, des diarrhées, de la fièvre, des sensations de chaud et de froid, des tremblements, une fatigue extrême, des irritations, de l’agressivité, et des insomnies sur plusieurs jours. Le sevrage de la dépendance à l’héroïne passe par l’administration d’antidouleurs, de substances hypnotiques, de sédatifs, de tranquillisants, ainsi que d’injections par intraveineuse, de traitements à base deminérauxet de vitamines, de médicaments anti-diarrhée, d’antipyrétiques, d’antispasmodiques et de décontractants musculaires.

Combien de temps dure une cure de désintoxication à l’héroïne?

Une cure de désintoxication varie en durée eten intensité, en fonction de l’historique personnel du patient et de son état physique. De manière générale, une désintoxication en clinique visant à éliminer toute sensation de manque dure entre 7 et 10 jours. Par la suite,Le patient peut souffrir pendant quelques temps de fatigues chroniques, de douleurs physiques, de sueurs nocturnes, de manque d’appétit, ainsi que dedépression légère, de changements d’humeur, de troubles du sommeil, de cauchemars, de rêves liés à la drogue et d’autres symptômes psychologiquesde manque, connus sous le terme deSymptômes de Manque Aigus Postcure (SMAP), qui peuvent perdurer 30 jours.

Le confort et l’encadrement du patient ainsi que sa confidentialité sont les mots d’ordre de notre clinique. Nous traitons chaque patient comme individu à part entière.  Nos cures de désintoxication médicales sont établies en fonction des besoins de chaque patient etsont promulguées par des professionnels de santé, afin de parvenir au meilleur résultat possible.

 

Articles relatifs: 

Bookmark & Share