Centre de désintoxication pour drogués

Est-ce que vous pouvez vous présenter maintenant ? Vous venez de quel pays ?

Je suis un jeune homme de trente-quatre ans qui vient de France

Merci. Comment est-ce que vous avez entendu de notre clinique et pourquoi vous avez décidé de venir chez nous ?

J’ai fait des recherches sur Internet, et puis j’ai envoyé un mail, on m’a répondu et après, j’ai pu téléphoner à une interprète qui m’a expliqué comment ça se passait et je me suis décidé avec les témoignages que j’ai pu lire.

D’accord, merci. Et quel le problème à cause duquel vous êtes venu ici ? Qu’est-ce que vous avez pris ? Quel type de substance ? 

L’héroïne, la cocaïne, le LSD, l’ecstasy, la kétamine, et énormément de drogue, mais la principale drogue dont je voulais m’en débarrasser, c’était l’héroïne et la méthadone.

D’accord. Comment étaient les conséquences des problèmes avec de votre prise des différentes sortes d’opiacées ?

J’étais sur les nerfs une fois sur deux, j’étais… ma personnalité en était changée, j’étais… j’étais pas moi-même.

Merci. Qu’est-ce que vous trouvez pour pendant ce traitement que vous avez eu ici ? Par exemple, quel type de procédure, quelque chose comme ça ?

Elle est longue, procédure. Elle est longue procédure, on est endormi, et en fait, on fait des crises de manque sous sommeil artificiel, ce qui évite en fait la souffrance et ça permet à notre corps d’évacuer le mal.

Comment est-ce que vous vous sentez maintenant après d’être hospitalisé ?

Comme un homme neuf, vraiment neuf.

Comment, cette hospitalisation dans notre clinique, comment elle est différente à l’égard des autres cliniques où vous vous êtes soigné avant ?

J’ai jamais fait d’autres cliniques parce que j’ai des amis qui en avaient fait pour lesquels ça n’avait pas marché. Cette clinique est formidable, je la conseille à tout le monde.

Et comment était votre expectation ? Qu’est-ce que vous avez voulu faire avec votre venue ici dans notre clinique ? Et comment… est-ce que vous pensez, est-ce que vous trouvez que vos expectations se sont réalisées ? 

Complètement. Je voulais me sauver de l’héroïne et de la méthadone. Aujourd’hui, je suis un homme sain et je voulais faire l’ibogaïne pour nettoyer toutes mes mauvaises pensées, mes mauvais souvenirs et ça fonctionne, ça fonctionne vraiment.

Merci. Est-ce que maintenant vous voulez recommander notre clinique ?

Je la recommande, je la recommande vraiment. J’avais de gros doutes, je pensais même une arnaque au début, quand je suis arrivé. Je me disais que c’était, voilà, la Serbie, je connaissais pas trop, le prix c’était énorme, je me disais que j’allais arriver ici, je me fais arnaquer. Et, en fait, non, c’est vraiment une clinique incroyable, incroyable.

D’accord, merci. Pour la fin, est-ce que tu peux me dire quels sont tes plans, maintenant dès que tu reviens chez toi et…qu’est-ce que tu veux faire ?

Pour moi ?

Oui, pour toi.

Je veux finir ma maison, parce que je rénove ma maison. J’aimerais avoir un enfant à moi, parce que j’aime l’enfant de ma copine et j’aimerais avoir un enfant à moi. J’aimerais pouvoir finir le bateau que mon père m’a donné, j’ai tant de choses… je veux faire la sculpture, de la peinture, des tonnes de choses, des tonnes de choses que j’ai laissées de côté avant à cause de l’héroïne. 

Merci beaucoup. Merci beaucoup.

Merci, merci à vous surtout.

D’accord, merci. Bonne chance pour le futur.

Merci.

Bookmark & Share