Cure prolongée de désintoxication aux opioïdes 14 JOURS

Pour les patients habitués à consommer 40 à 50 mg de méthadone, 400 à 500 mg de substitol, ou encore 100 mg d’oxycontin. Ce programme est adapté aux patients ayant consommé de manière régulière des substances, depuis plus de trois ans. 

Notre cure prolongée de désintoxication aux opioides dure 14 jours et comprend:

1. Un diagnostic

Le diagnostic est la première étape (et la plus importante !) de toute cure de désintoxication. L’objectif du diagnostic est d’évaluer la condition mentale et physique du patient, afin de déterminer son niveau d’addiction, d’identifier la présence des effets sur le court et sur le long terme liés à la consommation abusive de drogue, ainsi que d’établir le degré de motivation et de détermination du patient.

 

Diagnostic desintoxication

Notre diagnostic passe par les vérifications suivantes: 

- Examen médical par un psychiatre de la clinique

- Examen par un médecin spécialisé dans les soins intensifs

- Electrocardiogramme

- Tests du VIH et de l’hépatite C et B

- Analyses biochimiques du sang

- Analyses d’urine

 

En cas de résultats aberrants et/ou en cas de présence de facteurs de risques, nous faisons intervenir d’autres spécialistes de différentes cliniques afin de prendre part au diagnostic et de suivre l’évolution médicale du patient. Sur la base de nos résultats ou de ceux que nos partenaires, nous mettons en place, au choix, un électrocardiogramme, une IRM, un scanner ultrasons, un scanner ayons-x, une endoscopie et convoquons nos cardiologues, neurologues, endocrinologues et autres spécialistes. Nous réalisons également des tests spécifiques en laboratoire afin de déterminer la présence de drogues dans le sang, dans l’urine ou dans les autres liquides organiques. 

Une fois la phase de diagnostic passée, les résultats sont discutés en équipe, dans le but d’établir un programme de soins adapté. 

2. Deux ou trois désintoxications accélérée sous anesthésie générale + Neuro Jet

Nos programmes de soin passent par une désintoxication accélérée ainsi que par une thérapie Neurojet. Les patients reçoivent également des injections et des traitements médicamenteux tous les jours, et subissent des contrôles réguliers – analyses pour déterminer la présence d’opioïdes dans l’urine ou analyses à base d’antagonistes.

 

  • Neuro jet therapieLorsque le patient commence à souffrir de symptômes de manque, il est immédiatement placé sous médicaments et reçoit un dispositif Neurojet. Un dispositif Neurojet est un petit appareil électronique, qui peut être placé dans la poche ou dans une banane. Les électrodes sont placées sur la peau, en-dessous des lobes d’oreilles. La stimulation ne provoque aucune douleur. Le patient ne ressent que de légères vibrations et quelques picotements. La fréquence et l’intensité des décharges électriques sont contrôlées par ordinateur. En seulement 15 à 20 minutes, les sensations de manque disparaissent. Le traitement est principalement basé sur la technique neuro-électrique, car cette technique permet la stimulation des opioïdes endogènes chargés de réguler le niveau de dopamine et d’endorphine dans les récepteurs. Les effets cliniques de la thérapie N.E (thérapie neuro-électrique) permet de diminuer les symptômes de manque de 70 à 80%. 
    Détails à propos de ce traitement 
  • Desintoxication acceleree aux opiacesLa désintoxication accélérée aux opiacés (DAAO) est une méthode moderne et impressionnante d’efficacité. Elle est de plus en plus utilisée dans le monde grâce à son faible risque de rechute, en comparaison aux autres cures de désintoxication. La désintoxication accélérée aux opiacés démontre de très bons résultats et se révèle idéale pour les patients dépendants aux opioïdes chez lesquels les sensations de manque physique durent au maximum un mois. Pour ces patients, la DAAO est une manière efficace de se débarrasser de la dependance physique, de façon rapide et sans douleur. Grâce à ses faibles risques de rechute, la désintoxication accélérée aux opiacés présente une véritable aubaine pour les individus dépendants désireux de combattre une bonne fois pour toutes leur addiction. La désintoxication accélérée aux opiacés permet aux patients de subir les pires effets de manque sous anesthésie générale. Et même au réveil, si quelques symptômes persistent, ils sont très facilement supportables et peuvent être, au besoin, soulagés par la prise d’antidouleurs.
    Détails 

Il convient de signaler que la désintoxication accélérée aux opiacés apporte d’excellents résultats et permet de débarrasser l’organisme de manière définitive des symptômes douloureux de manque. Toutefois, cette technique ne permet pas de guérir totalement le patient. Elle ne constitue en effet qu’une étape du long chemin à parcourir. 

3. De la psychothérapie,du yoga et de la physiothérapie 

  • Yoga

    Le terme« yoga » provient d’un terme Sanskrit qui signifie « mien » ou « union ». Traditionnellement, le yoga est une pratique qui a pour but de relier l’individu au Divin, à l’esprit Universel, ou à la Yoga Conscience Cosmique. Des exercices physiques et mentaux sont mis en place pour atteindre cet objectif, également appelé auto-transcendance ou illumination. Sur le plan physique, les positions du yoga, appelées « asanas », sont pensées pour tonifier, renforcer et aligner les différents éléments du corps. Ces positions permettent d’assouplir la colonne vertébrale et de faciliter la circulation sanguine dans l’ensemble de l’organisme, à travers les différents organes, les différentes glandes et les différents tissus, pour maintenir le corps au maximum de sa forme. Sur le plan mental, le yoga emploie des techniques de respiration (« pranayama ») et de méditation (« dyana ») pour apaiser, clarifier et discipliner l’esprit. Le yoga est une bonne manière de vivre sainement avec soi-même. Les méthodes de psychothérapie employées dans notre clinique sont les suivantes: Pranayama – thérapie par la respiration, thérapie de la renaissance, constellation familiale selon Hellinger, thérapie du corps, thérapie transpersonnelle, douches à l’eau froide, art-thérapie, désensibilisation par mouvements oculaires etretraitement, héro-thérapie, thérapie de l’amour.
  • Physiothérapie
    Notre thérapeute propose plusieurs massages profonds, à but thérapeutique. Massage
    Les facteurs physiques, psychologiques etémotionnels sont pris en compte pour soulager, apaiser et calmer le patient. 

- Nos massages/ séances de physiothérapie sont facturés à hauteur de 30 Euros la séance. La première séance est offerte.

 

 

 

Conditions de votre séjour en clinique pour désintoxication


  • Les soins médicaux sont promulgués par les médecins et les infirmières 24 heures par jour et 7 jours par semaine. 
  • Les équipes médicales sont composéesde psychiatres et d’experts en addictologie, de spécialistes en soins intensifs, de neurologues, de psychothérapeutes, de psychologues et d'éducateurs spécialisés. La clinique est entièrement équipée d'outils médicaux de dernière technologie.
  • Une équipe de sécurité est chargée de veiller sur les patients et sur le personnel en poste.
  • Chambres confortables   Nos chambres
  • Les patients sont logés dans des chambres de 2 à 3 lit équipées et confortables. Chaque chambre dispose de sa salle de bain, de toilettes, d’une armoire, d’un poste de télévision et de tables de chevets. Toutes les chambres sont nettoyées deux fois par jour.
  • Les repas incluent le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner, ainsi qu’un goûter composé de jus de fruits et/ou de thé. Les repas sont cuisinés dans les cuisines de la clinique. Si le patient le souhaite, les repas peuvent être confectionnés sur mesure, selon son régime alimentaire, ses habitudes religieuses et/ou ses allergies.

         La cuisine   Nourriture

 

  • Nous accueillons les patients venus de l’étranger à la gare ferroviaire ou à la gare routière et assurons leur transfert à la clinique.
  • Nous proposons également une assistance pour l’obtention d’un visa serbe dans le cas des patients étrangers qui le nécessiteraient.
  • Sur demande, les patients peuvent participer à des visites guidées, à des promenades en extérieures, ou encore à des pique-niques.

          Transfert a la clinique   Drogue desintoxication

 

D'autres options de traitement

 

Bookmark & Share